Menu

dimanche 28 septembre 2014

Programme PEEP 2014 / 2015 Charles Perrault


1°  DES ACTIONS CONCRÈTES

Participation active aux conseils d’école,


Vigilance au quotidien des conditions d’accueil des enfants (cantine, accueils du matin et du soir, travaux à mener dans l’école),
Actions auprès de la municipalité notamment pour suivre la réflexion sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires,

Rédaction et diffusion de l’annuaire des classes qui permet de faciliter le contact entre parents et enfants de même classe,
 Organisation de plusieurs réunions des parents pour vous rencontrer en toute convivialité,
Accompagnement individuel de parents dans leurs démarches ou lors de rendez-vous,
Renouvellement de l’Opération chocolat :   issue du commerce équitable, cette vente permet de contribuer aux projets éducatifs et pédagogiques pour les enfants de notre école,
Organisation de conférences communes à tous les groupes scolaires sur le sommeil et les réseaux sociaux.
 
2°   UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE
Qui vous écoute et agit pour le bien être de nos enfants,
Qui cherche à s’enrichir chaque année de nouveaux parents motivés, impliqués dans la vie de l’école, à votre écoute,
• Qui prône le dialogue et  la liberté d’expression,
• Qui communique par voie d’affichage, et via notre site.

3°   DES VALEURS PARTAGÉES
• La pleine responsabilité de la famille dans l’éducation des enfants, éducation qu’elle délègue pour partie seulement à l’école,
• Notre indépendance marquée à l’égard des partis politiques et des syndicats, notre neutralité idéologique et religieuse dans nos actions,
• Notre attachement à l’école publique et à une laïcité ouverte, c'est-à-dire à une école fondée sur la tolérance et le respect de chacun,
• L’épanouissement et le développement de la personnalité de chaque enfant grâce à la prise en compte de toutes ses aptitudes dans les matières abstraites aussi bien que dans les disciplines manuelles, sportives et artistiques,
• Notre volonté de constituer une véritable force de propositions concrètes, de proximité.